« Une bonne graine a besoin d’une bonne terre pour produire »
En MLM vous avez besoin d’une bonne société avec laquelle vous vous sentez bien, vous vous épanouissez. Il faut qu’elle soit inspirante… qu’elle soit faite pour vous! Pour réussir vous avez besoin d’aimer les produits que vous promotionnez, de croire en eux et d’être convaincu de leur efficacité, car 80% de votre travail passe par l’énergie et l’enthousiasme.
Si vous êtes vous même 100% convaincu par vos produits vous en parlerez avec naturel et joie, ainsi vous donnerez envie à votre entourage de les essayer. Bien évidemment pour arriver à ce stade il vous faut avoir acheté les produits et les avoir essayé et aussi les avoir fait essayer à des personnes de confiance dans votre entourage.
La graine au top de la curiosité
Le top de la graine c’est qu’elle soit belle, efficace et légère… je m’explique…
Quand vous désirez à tout prix vendre un produit vous faites fuir les gens, mais quand vous parlez du produit vite fait à quelqu’un sans vouloir le vendre vous suscitez sa curiosité et cette personne vous rappelle, cela vous est déjà arrivé ? C’est ce qu’on appel le marketing relationnel… vous faites du « bouche à oreille » …
Lancer des graines joliment sans attendre en retour vous ramènera bien plus que vous croyez!
Les graines au sein des équipes de marketings
Avez-vous déjà entendu parler du champ de maïs en mlm ?
Les réseauteurs, les distributeurs, les équipes en marketing sont comme un champ de maïs!
Le Leader c’est celui qui conduit le tracteur. Pendant plusieurs semaines il à semé ses graines du mieux qu’il pouvait et aujourd’hui il constate les résultats de ses efforts… Il y a eu des jours ensoleillés, des jours pluvieux et même des jours de forts vents qui ont tourmentés l’évolution de la poussée de son champ de maïs. On a constaté:
Mon avis
L’histoire du champ de maïs est histoire que j’aime raconter, car elle veut bien dire « n’abandonne jamais » ou« ne t’arrête pas, continue ton chemin » et aussi un peu « poursuis tes rêves jusqu’au bout… » et dans la moralité cette histoire est très profonde car elle veut dire « ne juge pas sans savoir » ou « chacun à son rythme » et surtout « la valeur n’est pas dans la rapidité mais dans l’intégrité ».
« Les graines sont comme des petits boomerangs, quand elle sont bien lancées elle prendront leur temps mais reviendront tôt ou tard en retour »
Lancez des graines chaque jour vous permettra d’avoir petit à petit votre réseau de clients, votre réseau de distributeurs forts et robustes qui eux aussi auront leur réseau de clients et de distributeurs etc…
Je vous souhaite tout pleins de jolies graines
Il sera plus efficace et pérenne, au démarrage de l’activité d’apprendre le processus de vente plutôt que de vous focaliser sur la conclusion de votre première vente. En effet, si vous maîtrisez le processus, vous pouvez le répéter maintes et maintes fois.
La prospection
L’étape de prospection ne fait pas toujours l’objet de l’attention et du suivi qu’elle mérite.
Qu’est-ce que la prospection?
La prospection est le processus d’identification ou de qualification des personnes qui peuvent être intéressées par votre produit et/ou votre opportunité d’affaires. C’est la première étape de la construction de votre activité, (au démarrage de l’activité il s’agit de la liste de noms) qui devra se poursuivre de façon régulière et méthodique tout au long de votre parcours.
Vos actions de prospection conditionnent votre progression et vos perspectives d’évolution. Chacun d’entre nous possède son propre réseau de connaissances, plus ou moins important, plus ou moins diversifié…, mais toujours susceptible de s’enrichir par les connaissances de nos connaissances et ainsi de suite quasiment à l’infini. En partant de l’idée que chacun connaît au moins cinq personnes, il est possible de s’autoriser l’équation :
5×5 = 25 x 5 = 125 = 625 = 3125 x 5= 15625 ……
Les points “clé” de l’étape de prospection
LA LOI 20/80 DE PARETO
Chaque personne que vous rencontrez est un prospect potentiel. Votre travail consiste à partager honnêtement et professionnellement les valeurs de votre entreprise et ses produits ou services avec autant de personnes que vous le pouvez.
La prospection consiste à trouver la personne qui a un problème.
Ben Friedman